((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails)
Sprott Asset Management a lancé un fonds négocié en bourse (ETF), avec Freeport-McMoRan FCX.N , Antofagasta ANTO.L et Southern Copper Corp SCCO.N comme principaux titres en termes de poids, a-t-il déclaré mercredi.
Le fonds est le plus récent ajout à sa gamme d'ETF axés sur les matériaux critiques - des paniers de titres qui peuvent être achetés et vendus comme des actions individuelles.
Il s'agit de son deuxième fonds d'exploitation minière du cuivre, qui vient s'ajouter au Sprott Junior Copper Miners ETF (COPJ) lancé en février 2023.
"Le Sprott Copper Miners ETF cherche à fournir des résultats d'investissement qui, avant frais et dépenses, correspondent généralement au rendement total du Nasdaq Sprott Copper Miners", a déclaré la société dans un communiqué.
Le prix du cuivre a peu changé cette année, freiné par les inquiétudes concernant le secteur de l'immobilier en Chine, grand consommateur.
Soutenu par un dollar plus faible et des stocks en baisse, le cuivre à trois mois sur le London Metal Exchange (LME) CMCU3 était en hausse de 1% à 8 574 dollars la tonne métrique en milieu d'après-midi en Europe mercredi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer